Rue Luttgens

Bel enthousiasme pour un projet solidarité...

Début 2013, les élèves du premier degré secondaire de l’Institut Cardijn-Lorraine d’Athus, encadrés par leurs professeurs de français, d’éducation artistique et d’étude du milieu, ont concrétisé un projet de correspondance avec les élèves de l’école primaire de Gounnine, petit village situé dans le Moyen Atlas, à 230 km à l’est d’Agadir (Maroc).

Ce projet d’écriture avait comme ambition première de partir à la découverte du mode de vie d’autres jeunes, ailleurs dans le monde, des jeunes élèves confrontés à une réalité tout à fait différente de la nôtre, notamment dans leurs conditions de scolarité.

Cette année, quelques élèves très motivés ont décidé spontanément, non seulement de poursuivre les échanges de courrier, mais également d’engager un soutien à ces élèves de 6ème primaire, élèves qui n’ont pas toujours les moyens financiers suffisants pour poursuivre leurs études secondaires.

Aussi, accompagnés par les élèves de 3ème sciences économiques de  l’ICL Differt, ils ont récolté pas moins d’une tonne de pommes qu’ils ont emmenées au pressoir de Rachecourt.
Des centaines de litres qui ont été vendus au profit de cette belle initiative.
Sur place, au Maroc, notre démarche est épaulée et renforcée par un solide relais : la famille Badri qui assure le lien et le contact permanents avec l’instituteur et les élèves concernés. 

Grand MERCI à toutes les personnes qui ont soutenu le projet en nous offrant des pommes, ou en achetant notre jus. Ils permettent ainsi à 6 jeunes d’entrer dans le premier degré du secondaire.

 

La Marche de Solidarité de l’école rejoindra cette belle initiative.

Si vous souhaitez soutenir notre initiative,
vous pouvez également  le faire via le compte « Les Amis de Gounnine»
IBAN: BE12 0003 2576 4392 / BIC: BPOTBEB1
Siège social : Rue Luttgens, 16 – 6791 Athus

 
Camile, Yana,  Krénaré, Chloé, Jessica,  Alexandra, Fanny, Océane, Ines, Endrita, Eva, Jean, Emmanuel, Nathan, Elodie, Ludovic, Sarah, Nicolas, Julie, Elodie,….