Rue Neuve

Olympiades Sciences Sociales 2017

Félicitations à nos cinq élèves de l’option SCIENCES SOCIALES 4h pour leurs participations et leurs très bons résultats aux Olysso (Olympiades de sciences sociales).

Dans le cadre de celles-ci , les élèves ont dû soumettre, seul ou par groupe de deux, un travail écrit présentant une problématique sociale ainsi que des pistes de solution au problème choisi. Après une présélection, parmi +/- 300 travaux, 4 travaux d'Athus ont été retenu pour faire partie des 30 finalistes !

* Georis Célestine avec  «De quelles façons les critères de beautés influencent-ils le quotidien d’un jeune ? » / * Emilie Roland avec  «Quels sont les impacts de l’homosexualité d’une personne sur son intégration dans la société ? » / * Hamès Mathilde avec «Comment un traumatisme influence le développement d’un individu ?» / * Eva Rossignon & Alexandra De Pinho Oliveira de 5ème avec «Comment susciter la motivation des élèves au niveau secondaire ?»

Si cela est déjà une belle performance… les élèves ont poussé la performance encore plus haut lors des présentations orales samedi dernier en finale, à Bruxelles devant un jury composé de députés fédéraux, de professeurs d’université (UCL, ULB, Namur) de médecins et d’enseignants.

Célestine Georis remporte la première place de sa catégorie « Santé » et fini dans les trois premières de l’ensemble du concours !

Leur professeur, M. Poskin, est évidemment aux anges et veut faire partager sa joie à tous ses collègues et partenaires dans la formation de ces élèves.