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S'inscrire en 1ère Rénové... (2017-2018)

La procédure d'inscription pour l'année scolaire 2016-2017 en 1ère année du 1er degré de l'enseignement secondaire de plein exercice est organisée en 3 phases bien distinctes.  
MARCHE A SUIVRE...


 Phase 1   pour le 3 février au plus tard

Les écoles fondamentales ou primaires transmettent le formulaire unique d'inscription aux parents des élèves de 6ème primaire.

 Phase 2   du 6 mars au 24 mars inclus
Le 6 mars , début des inscriptions en 1ère année commune.
La demande d'inscription se fait exclusivement en déposant LE FORMULAIRE UNIQUE D'INSCRIPTION dans l’école de son premier choix.  Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires n'a pas d'importance.
Les écoles secondaires enregistrent les inscriptions jusqu’au 24 mars.
Du 25 mars au premier mai inclus, aucune demande ne pourra être enregistrée.

 Phase 3   A partir du 2 mai
Reprise des inscriptions à partir du 2 mai par ordre chronologique. 

A partir de juin 2017 et jusqu’à la rentrée scolaire...
les parents confirment l’inscription en première année secondaire par la présentation du Certificat d’Etudes de Base (CEB) obtenu à la fin de l’enseignement primaire.
L’inscription deviendra alors effective.


En tant que membre de la direction, nous rencontrons individuellement chaque élève et ses parents, ceci afin de faire connaissance et de présenter notre école de façon personnalisée.

A l’inscription en 1ère année commune, nous avons besoin des 3 documents suivants :
* l’original du Certificat d’Etudes de Base (CEB),
* l’attestation de langue,
* une copie de la carte d’identité.

A la rentrée, les parents reçoivent le projet éducatif et pédagogique et les différents règlements en vigueur.
Les parents peuvent également disposer des documents relatifs aux abonnements de bus.


Pour l’inscription d’un élève venant d’un pays étranger, nous devons avoir l’approbation du bureau des équivalences à Bruxelles. 
Les renseignements concernant cette procédure particulière peuvent être demandés au secrétariat de l’institut.