Règlements

1617 Règlement de session d'examens

* Les sacs et les vêtements doivent être déposés dans le fond de la salle d’examen.

* Les élèves n’auront sur leur table que le matériel nécessaire à l’épreuve (le plumier reste dans le sac.). La seule boisson autorisée pendant la durée de l’examen est de l’eau dans une petite bouteille.

* L’utilisation des téléphones portables est interdite dans la salle d’examen. Ceux-ci seront déposés et ÉTEINTS sur le coin du bureau. Le professeur-surveillant vérifiera si nécessaire que le téléphone soit bien éteint. En cas de non-respect de cette règle, le téléphone sera confisqué pour la durée de l’épreuve.

* L’élève pourra quitter la salle d’examen au plus tôt à la moitié de l’épreuve s’il a eu les autorisations en début d’année remplies par vos soins.

* Toute tricherie ou TENTATIVE de tricherie sera sanctionnée par l’annulation totale et immédiate de l’épreuve (0/100). La direction prendra directement contact avec les parents pour les informer de l’infraction commise par l’élève.

* Les élèves  doivent veiller à être à l’heure. En cas de retard, ils doivent se présenter au secrétariat avant d’entrer dans la salle d’examen. Il ne leur sera pas accordé de temps supplémentaire en cas de retard, quelle que soit la justification de ce retard.

* En cas d’absence lors d’un examen, l’élève s’adressera au professeur concerné pour connaitre les modalités de récupération. Si l’absence est injustifiée, la note de zéro sera automatiquement attribuée.